HeLiiX remporte l’Appel à Projet « Innovation Santé 2019 » du département

Lors de la remise des prix du 11e Appel à projets Innovation Santé du Département des Alpes Maritimes, l’Institut d’Innovation et de Partenariats HeLiiX (UCA) a été récompensé dans la thématique “Cancer” pour son projet de bio-impression.

Le 28 novembre 2019 s’est tenue la cérémonie de remise de prix aux lauréats du 11e appel à projets « Innovation Santé » du Département des Alpes-Maritimes, destiné à soutenir les équipes médicales et scientifiques du département pour des innovations techniques dans le domaine de la santé, grâce à des financements d’équipements dédiés à la recherche médicale et aux améliorations en matière de dépistage, diagnostic et traitement.

Université Côte d’Azur a été récompensé à plusieurs reprises et l’Institut d’Innovation et de Partenariats HeLiiX (UCA) a notamment été distingué dans la thématique “Cancer” pour son projet de bio-impression au travers d’une collaboration avec le Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU de Nice) et l’institut de Biologie Valrose (iBV).

Ce projet est né grâce au développement de la bio-impression au sein de la plateforme technologique HeLiiX dédiée à la « Bioingénierie ». L’acquisition il y a quelques mois de la première bio-imprimante de l’Université au sein de cette plateforme était une première étape contribuant à deux projets collaboratifs. La récompense de cet Appel à Projet dans le cadre d’un de ces projets participera à l’acquisition d’autres équipements qui viendront bientôt enrichir cet espace pour favoriser des projets innovants faisant le lien avec les biologistes, les médecins, d’autres partenaires UCA et des partenaires industriels.